MFR de Divajeu – 70 route de La Chauméane EST 26400 DIVAJEUTél : 04 75 25 03 80PhototèqueVidéothèquePartenairesLouer nos locauxOffres Emploi/Stage
Informations pratiques rentrée
& Découvrir l'équipe de la MFR

La Maison Familiale Rurale de Divajeu est une association « Loi 1901 »

Elle s’intègre dans un vaste réseau d’associations nationales, régionales, départementales.

Chaque Maison Familiale Rurale est une association loi 1901 qui réunit des familles et des professionnels dont les objectifs principaux sont de concourir à l’éducation, à la formation des adolescents et des adultes, à leur insertion professionnelle, de participer au développement durable du territoire.

Les parents sont invités à prendre des responsabilités au sein de l’association et à participer à l’éducation de leur enfant.
Les formateurs ont un rôle d’enseignant, un rôle d’accompagnateur et d’animateur. Avec les autres personnels de l’établissement (directeur, maîtresse de maison, secrétaires), ils aident chaque élève, apprenti ou stagiaire à élaborer son parcours personnel et professionnel.

Au niveau juridique, chaque association Maison Familiale peut être un établissement scolaire « sous contrat de participation au service public d’éducation » avec le Ministère de l’Agriculture ou un Centre de Formation d’Apprentis ou un Centre de formation continue conventionné par les Conseils régionaux.

Les membres du Conseil d’Administration ont la charge d’assurer le contrôle de la gestion financière et matérielle de l’association et de donner les orientations générales en terme d’évolution de la Maison Familiale.